La lumière au service des milieux hostiles
Caractériser, concevoir, modéliser, calculer, simuler, tester, démontrer voici ce qui distingue Phonoptics. Énormément de professionnels recherchent depuis longtemps une solution pour parvenir à avoir des mesures dans les milieux les plus hostiles, dorénavant avec les capteurs conçus par Phonoptics c’est possible.
Phonoptics développe et commercialise de toutes nouvelles solutions de mesures en milieux hostiles : contrôle de la température, de la pression, mesure de vibrations ou encore analyse acoustique. Mais elle peut également concevoir de nouveaux capteurs à la demande pour correspondre aux attentes exactes du client. En effet, Phonoptics à les connaissances et moyens pour pouvoir développer de nouveau capteur sur mesure.
Cette nouvelle technologie brevetée repose sur une seule fibre optique contrairement à nos concurrents qui en ont besoin de deux. Ainsi, les capteurs sont plus simples et moins couteux et plus robustes. Enfin nos capteurs résistent à des hautes températures, 1500°C. Le microphone est l’élément phare chez Phonoptics adaptable à tous les environnements, comme :
APPLICATION
Les capteurs de pression pour le marché aéronautique
Mesure de pression, surveillance des moteurs et des pièces métalliques.
Avantages clés : insensible aux EMI/RFI, résiste à des températures supérieures à 150°C et -50°C insensible à l’humidité, miniature et léger. Nous travaillons actuellement sur de nouveaux capteurs capables de fonctionner jusqu’à 1300°C.
Les microphones pour l’écoute et l’analyse en milieu EMI/RFI
Cette CEM mesure l’amplitude d’un appareil ou d’un système électronique, à fonctionner dans son environnement électromagnétique de façon satisfaisante, sans produire lui-même des perturbations électromagnétiques gênantes.
LES CAPTEURS POUR L'INDUSTRIE GÉOPHYSIQUE ET OFFSHORE
Pour la mesure de pression, surveillance des pipelines sur de longues distances.
Avantages clés: fibre optique de plusieurs kilomètres, capteur inerte aux abrasions, résiste aux fortes températures et pressions, longue tenue dans le temps.
L’hydrophone pour les grandes profondeurs
Ecoute continue des fonds marins aux alentours de 4km de profondeur.
Avantages clés: il est aujourd'hui impossible pour un hydrpohone standard de descendre à plus d'un kilomètre de fond, et dans ces conditions plusieurs répeteurs sont nécessaires pour amplifier le signal, le système ne peut pas être raccorder à la côte directement...
Nous permettons de nous affranchir de ces contraintes.
Les microphones pour l’environnement radioactif
Des microphones permettent une surveillance 7j/7 et 24h/24 des bruits dans un environnement radioactif et à forte perturbations électromagnétiques.
Ainsi cette nouvelle approche n’a que des avantages :
Des fibres optiques spécifiques capable de résister aux fortes températures et aux radiations nucléaires sur le long terme.
Hydrophone pour grandes profondeurs : pour permettre l’écoute 24h/24 et 7j/7 au niveau du fond marin (aux alentours de 4km de profondeur).