si nosotros ge
CASOS DE USO
Los sensores de fibra óptica Phonoptics se pueden utilizar en multitud de casos de aplicación como:
- Estudio de combustión del motor
- Análisis de sonido de "crack" en hornos, autoclave o cualquier ambiente hostil
- Análisis aerodinámico a la entrada o salida de la turbina
- Ensayos no destructivos con emisión de un ultrasonido y análisis por nuestro sensor
- Detección de fugas de gas en entorno ATEX
- Análisis de fenómenos eléctricos o magnético
Mesure sur le graphite
Le graphite est a priori un bon corps noir
Mesure sur l'aluminium
L'aluminium brillant est un matériaux compliqué à mesurer, mais à la portée du ThermoRef. Pour cela il faut incliner et régler correctement les paramètres du ThermoRef, puis les mesures sont possibles à partir de 500°C.
Nous constatons ici que la température bichromatique n'est pas fiable.
Concernant les mesures avant que les courbes de T et Thermocouple ne se rejoigne, l'écart s'explique du fait que le thermocouple n'a pas un bon contact avec l'aluminium. Cela se constate avec la grande variabilité de ses mesures.
Une fois la température de 580°C atteinte, le thermocouple pénètre à l'intérieur de l'aluminium en cours de fusion ce qui lui assure un contact parfait et donc une bonne lecture de température.
Mesure sur l'aluminium en fusion
cette fois-ci, dans un creuset en carbone, une quantité importante d'aluminium a été ajouté pour obtenir une pâte visqueuse fondue d'aluminium. Une couche d'oxyde se forme à la surface. La température de consigne du creuset est élevée : 900°C mais la température en surface est bien inférieure, comme le montre les mesures avec thermocouple et avec le ThermoRef.
Mesure sur l'inoxydable 316L
l'acier inoxydable est aussi un matériaux complexe à mesurer car brillant au début, puis avec des couches d'oxydes variant au fur et à mesure. C'est le cas idéal d'utilisation du ThermoRef.
Mesure sur de la céramique
La céramique, de couleur ocre ou blanche, a été placé au fond du creuset en graphite pour être chauffée.
Dans le visible, de couleur blanche, on s'attend à un corps avec une faible émissivité mais en réalité dans l'infrarouge, il s'agit d'un corps a plutôt forte émissivité. Les mesures ont donc été plutôt aisées.